Google message veut lutter contre les OTP intrusifs

Pour éviter le détournement de compte, de nombreuses entreprises utilisent l’authentification à deux facteurs qui est parfois envoyée par SMS. Il s’agit souvent d’un OTP (mot de passe à usage unique). Un OTP est une chaîne de caractères ou de chiffres générée automatiquement. Cette chaîne de caractères pour être utilisée pour une seule tentative de connexion. Les OTP peuvent être envoyés au téléphone de l’utilisateur par SMS ou par messagerie Push. Il sont utilisés pour protéger les services Web, les informations d’identification privées et les données. C’est un code à usage unique que vous utilisez lorsque vous vous connectez à un service en ligne ou pour autoriser une transaction bancaire

RCS, Google Message, Google RCS

Les OTP évitent un certain nombre de problèmes associés à l’authentification traditionnelle (statique) par mot de passe. Un certain nombre de services l’intègret.

Une fonctionnalité intéressante a été repérée par les développeurs de XDA Developers dans Google message 

Le problème est qu’avec le temps, ces messages OTP peuvent s’accumuler et créer une tonne de messages inutiles dans votre boîte de réception. Si vous détestez voir cet encombrement, les développeurs de XDA Developers ont repéré une nouvelle fonctionnalité potentielle dans une prochaine mise à jour de Google Messages qui pourrait vous intéresser.

Fini l’accumulation de message OTP

Selon ce qu’ils ont trouvé dans l’APK, une future fonctionnalité de Google Messages donnera aux utilisateurs la possibilité de supprimer automatiquement ces OTP après 24 heures. Étant donné que ces messages OTP deviennent inutiles une fois que vous avez entré le code, il n’est vraiment pas nécessaire de les garder. Cependant les supprimer manuellement peut être fastidieux. Donc avoir une fonction de suppression automatique est une très bonne idée.

Publicité

Cela étant dit, il n’y a aucune garantie que cette fonctionnalité sera intégrée à la prochaine mise à jour. Mais le fait que des personnes l’aient repérés indique qu’elle existe. Elle devrait arriver le plus tôt possible.

Publicité
Publicité