2021 : La fin de Huawei leader et Oppo dans le top 3 ?

Publicité

Les fabricants chinois de smartphones comme Huawei avaient la réputation de créer des téléphones Android bon marché qui n’étaient pas exceptionnels mais abordables. Leurs prix étaient attrayants pour ceux qui ne voulaient pas dépenser trop d’argent sur un smartphone. Huawei a joué ce jeu pendant longtemps et cela a porté ses fruits. L’entreprise a dépassé Apple et Samsung pour prendre la première place en tant que plus grand fabricant de smartphones au monde.

huawei smartphone

Une descente aux enfers vertigineuse pour Huawei

Tout cela devrait changer en 2021, du moins c’est ce que suggère un rapport de DigiTimes. Ils pensent qu’en raison des sanctions américaines contre la société, Huawei pourrait passer de la première place à la septième place.

Une place sur le podium pour Oppo

Cette descente aux enfers permettrait à d’autres entreprises de prendre sa place. On s’attend naturellement que cela joue entre Samsung ou Apple. Et plus intéressant encore, Oppo pourrait glisser à la troisième place.

Huawei détient toujours beaucoup d’attrait sur les marchés non américains. Cependant, les sanctions signifient que Huawei sera obligé de continuer à utiliser des services non Google pour leurs téléphones. Étant donné qu’une partie de la qualité d’Android réside dans les services de Google, nous imaginons qu’il y aura beaucoup de clients qui envisageraient d’autres marques de smartphones chinoises à sa place.

Publicité

Il reste à voir si ces prédictions se réaliseront. Huawei ne se laissait pas faire. Ils ont dès le début commencé à chercher des alternatives pour remplacer les services Google. Et il se pourrait même qu’il décide d’abandonner Android pour leur propre système d’exploitation. La capacité de Huawei à se maintenir à la première place dépendra énormément des réponses qu’il apportera. Si les alternatives qu’il proposera répondent aux attentes des consommateurs il y a des chances que Huawei se maintienne au sommet.

Publicité
Publicité