Notifications : Google va vous prévenir des bruits de maison

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité. Implémentée directement dans Android, celle-ci permet de recevoir des notifications afin d’être informé des bruits environnants.

notifications-google-bruits-maison

Des notifications pour vous informer des bruits

Le géant américain Google vient d’améliorer son application Live Transcribe (Transcription instantanée). Permettant déjà de retranscrire de la voix en texte, celle-ci compte implémenter une toute fonctionnalité envoyant des notifications sur les appareils Android lorsqu’il y a des bruits de maison.

Même si cette application peut vous paraitre gadget, celle-ci est une réelle avancée en termes d’accessibilité. En effet, les individus concernés par la nouvelle fonctionnalité de détection des bruits sont principalement les personnes malentendantes. Outre une retranscription des voix en texte, le service permettra désormais d’alerter ses utilisateurs des bruits provenant chez eux. L’entreprise montre en effet à travers sa vidéo quelques exemples de notifications qui pourraient être envoyé : l’aboiement d’un chien, un robinet ouvert, le réveil d’un bébé… Les malentendants auront ainsi la possibilité de rester en alerte des bruits de maison environnants grâce à des notifications sur leur smartphone Android ou montre connectée tout au long de leur journée. En plus de cela, l’écosystème de l’application fonctionne entièrement hors ligne.

Des personnes n’ayant pas de problèmes auditifs peuvent aussi s’en servir afin de ne rien rater chez soi lorsqu’ils ont un casque ou des écouteurs à réduction de bruit sur les oreilles.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité