Après le tweet supprimé, Nokia confirme sa feuille de route de mise à jour Android 11

La semaine dernière nous vous avons parlé du tweet supprimé de Nokia. Ce tweet concernait leur feuille de route de mise à jour Android 11. Nokia l’a republié confirmant les dates et les appareils concernés. Le déploiement de la mise à jour d’Android 11 devrait commencer au quatrième trimestre 2020. Ce qui se situe entre la date d’aujourd’hui et le réveillon du Nouvel An. Cela concerne le Nokia 8.3 5G et 5.3 nouvellement lancés ainsi que des modèles abordables tels que les Nokia 2.2 et 8.1.

, Après le tweet supprimé, Nokia confirme sa feuille de route de mise à jour Android 11

Le premier trimestre de 2021 devrait voir les combinés suivants mis à jour vers Android 11:

  • Nokia 1.3
  • Nokia 2.3
  • Nokia 2.4
  • Nokia 3.4
  • Nokia 4.2

Les Nokia 3.2, 6.2 et 7.2 devraient également recevoir une mise à jour Android 11 au cours des Q1-Q2. La marque se donne une petite marge de manœuvre sur le timing.

Enfin, les deux modèles suivants devraient être mis à jour au cours du deuxième trimestre:

Juho Sarvikas, directeur des produits, HMD Global, a déclaré:

Publicité

«La mise à niveau du système d’exploitation d’un téléphone est un processus complexe impliquant plusieurs partenaires et une variété de tests . Nous sommes extrêmement fiers du processus de pointe que nous avons mis en place pour les smartphones Nokia et continuons d’en faire une priorité clé pour nous assurer que nos clients bénéficient de la dernière innovation Android avant la concurrence à tous les niveaux de prix.

La mise à jour Android 11 apportera ces nouvelles fonctionnalités aux smartphones Nokia éligibles:

Gérez vos conversations: restez en contact avec ceux qui comptent en gérant les conversations sur plusieurs applications de messagerie en un seul endroit sur votre smartphone Nokia.

« Hey Google, montre-moi ma journée »: à l’aide du bouton dédié de l’Assistant Google  ou simplement de votre voix, obtenez un résumé complet de votre journée, et lorsque vous avez besoin de vous concentrer ou de vous détendre, utilisez les outils de bien-être numérique comme le mode Focus et Mode heure du coucher.

Réinitialisation automatique des autorisations: dans le cadre de notre engagement à offrir des expériences mobiles sécurisées et fiables, les smartphones Nokia sur Android 11 réinitialiseront les autorisations des applications qui n’ont pas été utilisées depuis un certain temps, permettant uniquement aux applications récentes d’accéder aux données personnelles.

L’engagement de Nokia à apporter la dernière version du système d’exploitation Android à ses téléphones moins chers est louable.

Publicité
Publicité