Samsung Galaxy S9 et S9+ : dernière mise à jour majeure des smartphones

Publicité

Deux mises à jour cruciales ont été déployées par Samsung pour Galaxy S9 et S9+. Elles passent désormais à One UI 2.5 pour plus de performances.

Des flagships boostés

Les utilisateurs des smartphones Galaxy S9 et S9+peuvent se réjouir de la bonne nouvelle. Samsung a procédé au lancement du déploiement de la mise à jour OTA sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit bien de deux anciens flagships. La dernière mise à jour vise principalement les 2 appareils phares de l’année 2017. L’installation de la mise à jour One UI 2.5 parait d’ailleurs moins difficile sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Samsung à travers cette mise à jour veut rendre les deux appareils plus performants. La marque avait déjà proposé quelques jours auparavant, une version nouvelle de sa surcouche pour  les Galaxy Note 9. Il faut noter que la surcouche prend appui sur Android 10. Les nouveautés qu’elle propose concernent les Bitmoji Stickers sur l’écran Always-On, la prise en charge du mode DeX sans fil, les options nouvelles de partage Music Share et Quick Share ainsi que le mode d’enregistrement vidéo Pro très amélioré.

Toujours pas de mise à jour Android 11

Les utilisateurs des Galaxy S9 et S9+ vont devoir prendre leur mal en patience. Ils ne pourront pas bénéficier de la mise à jour Android 11. Les confrères de Phone Arena ont souligné qu’il s’agit pour ces Galaxy S9 et S9+ de la dernière mise à jour majeure. Ces appareils mis en vente depuis 2018 ont bien profiter des mises à jour importantes d’Android  que sont Android 9 Pie et Android 10. Samsung s’est engagée depuis toujours à ne procéder qu’à 2 mises à jour de l’OS mobile à tous ses smartphones de haut gamme. Les deux flagships S9 et S9+ ne pourront par conséquent passer à Android 11. Les utilisateurs espéraient profiter de la dernière mouture dudit système d’exploitation. Notons toutefois que Samsung va continuer a proposer mensuellement des mises à jour de sécurité.

Publicité
Publicité