Samsung : le brevet d’un smartphone pliable avec 3 écrans

Publicité

Le Galaxy Fold a reçu un accueil mitigé avant la sortie, avec des éloges pour son design innovant, mais les critiques notant que le revêtement en plastique de l’écran n’était pas aussi haut de gamme ou durable qu’un écran de smartphone en verre traditionnel. Les critiques ont également exprimé des inquiétudes quant à la vulnérabilité du Galaxy Fold aux dommages causés par les débris en raison du manque de protection autour de la charnière de l’écran.

samsung-galaxy-z-fold-2-5g-3

La nouvelle idée audacieuse de Samsung 

Concevoir un téléphone qui fait office de tablette c’est l’approche de Samsung en matière de téléphone pliable. C’est une approche de conception assez simple, et assez bonne. Mais il se peut que Samsung ait des projets encore plus grands. Un brevet récemment découvert nous montre un concept différent et très audacieux.

Le brevet découvert par Patently Mobile a révélé que Samsung joue avec l’idée d’un nouveau téléphone pliable. Qui, au lieu d’avoir deux panneaux d’affichage, pourrait en fait arborer un triple panneau d’affichage, comme vous pouvez le voir dans le diagramme ci-dessus. Cela signifie que le téléphone pourrait se déplier en une tablette encore plus grande que celle proposée par la conception actuelle.

, Samsung : le brevet d’un smartphone pliable avec 3 écrans

Ce concept pourrait faire apparaître de nouveaux problèmes

Il est possible que les écrans soient encore suffisamment petits pour pouvoir être pliés sans ajouter trop d’épaisseur au téléphone. Cependant il ne s’agit que d’un brevet, il est difficile de dire à quoi le produit final pourrait ressembler. C’est une idée intrigante bien qu’elle pose quelques problèmes. On ne sait pas exactement comment Samsung va se débrouiller pour placer les batteries.

Publicité

Samsung a amélioré la solidité globale de l’actuel Galaxy Z Fold 2 par rapport à son prédécesseur, mais il est loin d’être un système parfait. 

Publicité
Publicité