Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Publicité

Huawei semble bien ne pas être affecté par les nombreuses sanctions américaines. Il a même dévoilé son alternative à Google Docs et Microsoft Office

De nouveaux services pour Huawei

Huawei est décidé résolument à s’émanciper de ses deux partenaires américains à savoir Microsoft et Google. Au cours de la présentation des Mate 40, le géant chinois a annoncé à ses clients la mise à disposition de son alternative maison à Google Docs et Microsoft Office. Les nouveaux services dont il est question sont intégrés à EMUI 11. Il s’agit bien de la surcouche Android développée par les services de Huawei. La firme a révélé aussi la mise en vente du Freebuds Studio. Ce casque audio est destiné à faire la concurrence à Bose et Sony. Dans la même veine, Petal Maps est un service de cartographie aussi performant que Google Maps et Petal Search. Ce moteur de recherche est disponible dans environs 170 pays. Il est compatible avec une cinquantaine de langues, dont le néerlandais, le français, l’anglais et l’allemand.

Les Huawei Mobile Services

Huawei est privé de la licence Android. Il n’a plus le droit d’intégrer à ses nouveaux smartphones les applications et services de Google. Pour s’affranchir des outils de Google, Huawei a développé en urgence plusieurs alternatives pour ses applications. Les Huawei Mobile Services permettront aux utilisateurs de se passer d’Office et de Google Docs. Le Huawei Docs est une suite bureautique composé d’un éditeur de PDF, d’un logiciel de traitement de texte, d’un logiciel de présentation et d’un tableur. Il va permette non seulement de le visualiser mais aussi d’éditer des documents dans 50 formats dont PPT, PDF et DOC. En synchronisant les documents avec Huawei Drive, les utilisateurs peuvent modifier leurs documents à travers plusieurs appareils de façon simultanée. Huawei Docs ainsi que toutes les alternatives de Huawei pour EMUI vont être intégrées à Harmony OS.

Publicité
Publicité