WhatsApp : Comment gérer le stockage utilisé ?

Publicité

Les problèmes de stockage sont très récurrents sur android. Les applications prennent de plus en plus de place. Et WhatsApp fait partie de ces applications. En très peu de temps l’application peut s’accaparer une grande partie de vos Gigas.  Le stockage du téléphone a tendance à être englouti avec les même, les gifs et les vidéos qui vous sont transmis par vos contacts WhatsApp. Mais maintenant l’application de messagerie la plus populaire au monde a acquis un nouvel outil de gestion de fichiers qui vous aidera à nettoyer votre téléphone de ces fichiers embêtants accaparants le stockage.

whatsapp

Un outil de filtrage plus poussé

Le nouvel outil de gestion du stockage proposera des images, des gifs et des vidéos de 5 Mo ou plus, ainsi que des fichiers qui ont été transférés plusieurs fois. De manière pratique, l’outil minimise le facteur de frustration en permettant de supprimer plusieurs fichiers à la fois et de les trier par âge ou par taille. L’outil affichera également la quantité de stockage occupée par chacune de vos discussions et la quantité de stockage encore disponible sur votre smartphone. Un outil similaire existait déjà mais ne s’offrait pas autant de possibilités.

Comment obtenir cette fonctionnalité?

Vous pouvez trouver l’outil en ouvrant les paramètres dans l’application. Appuyez sur Stockage et données, puis choisissez Gérer le stockage.

Vous n’avez besoin mettre à jour l’application WhatsApp sur votre téléphone. Le nouvel outil de gestion du stockage est activé côté serveur. Ce qui signifie qu’il ne devrait pas tarder à arriver sur votre smartphone si ce n’est pas déjà la cas. Après l’avoir tester nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une fonctionnalité très utile. Le filtre est très efficace pour effacer de vieux fichiers ou des fichiers volumineux. Les doublons peuvent être très embêtants mais aujourd’hui il est possible de les supprimer plus facilement. Ce qui est une bonne chose.

Publicité
Publicité
Publicité