Calculer le rayon de sortie de 20 km sur smartphone Android – Confinement

Publicité

Suite aux nouvelles annonces du président de la République française, Emmanuel Macron, le périmètre de sortie autour de votre domicile durant le confinement est élargi. Étant donné qu’il n’est pas facile d’évaluer une telle distance, nous vous avons préparé un petit tutoriel pour calculer le rayon de sortie de 20 km sur un smartphone Android.

Comment calculer le rayon de sortie de 20 km sur son smartphone Android ?

Après un mois de confinement, Emmanuel Macron a annoncé un allégement du confinement. Ainsi, le rayon de sortie autour de son domicile est passé de 1 km à 20 km. Vous pourrez ainsi sortir dans cet espace restreint sans avoir à présenter une attestation de déplacement. Il est donc fortement conseillé de connaitre exactement le périmètre de déplacement auquel vous êtes autorisé. Sinon, bonjour l’amende de 135 euros… Voici comment rapidement calculer le rayon de sortie de 20 km sur smartphone Android.

  • Accédez à votre navigateur favori ;
  • Rendez-vous sur le site CovidRadius en cliquant ici ;
  • Entrez dans le champ de recherche votre adresse complète (numéro et nom de rue et code postal de préférence) ou cliquez sur Ma position pour vous géolocaliser ;
  • Appuyez sur un des résultats proposés ;
  • Descendez tout en bas de la page et découvrez entre quelques pubs la carte avec le rayon de sortie de 20 km autour de votre domicile ;
  • Bonne excursion à tous !
calculer-rayon-sortie-20-km-smartphone-android-covidradius-confinement

Petit supplément il est possible de vérifier via géolocalisation si vous êtes bien dans votre périmètre de sortie de 20 km.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment activer les messages éphémères dans WhatsApp !

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité