Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

galaxy note 2020

On l’aurait presque prédit. Samsung ne pouvait pas abandonner ainsi sa gamme Galaxy Note. La marque a décidé de lancer pour le plaisir de ses fans un dernier Galaxy Note. Ce modèle serait son dernier chef d’œuvre avant d’abandonner finalement la gamme.

Un ultime modèle pour les fans de Samsung

Samsung est sur le point d’abandonner la gamme de smartphone Galaxy Note. Avant de mettre fin aux célèbres phablettes, le constructeur d’origine sud-coréenne préfère lancer un ultime modèle sur le marché. Il s’agit bien du Galaxy Note 21. En effet, ce dernier représentant de ladite gamme serait sur le marché bientôt. Il sera dévoilé au cours du second semestre de l’année 2021. Les Note vont devoir laisser la place aux Galaxy Z Fold ayant un écran pliable.

Depuis des mois, on enregistre sur la toile un faisceau de rumeurs très concordantes qui affirment que les bouchées doubles sont prises à cet effet. Samsung veut tourner dos à la gamme des Galaxy Note. Celle-ci a été inaugurée depuis 2011. Elle a fait son petit bonheur de chemin mais des changements s’imposent pour mieux résister au vent qui souffle sur le marché. Le géant de Séoul fusionnerait bientôt les Galaxy S avec les Galaxy Note. Une telle optique est envisagée pour rendre le Galaxy S21 Ultra conciliable avec le stylet S-Pen. Certes, cet accessoire ne sera point inclus à l’achat dans la boîte. Il va falloir s’en procurer séparément.

Les Galaxy Z Fold à la place des Galaxy Note

Selon un nouveau rapport d’ETNews, la marque Samsung va amorcer la fin des Galaxy Note à partir de l’année prochaine. Galaxy Note 21 va mettre un point final en 2021 à la gamme. Il est fort probable qu’il n’y ait qu’un seul modèle. Samsung se contenterait de lancer une seule variante pour jauger un peu le marché. Pour pouvoir compenser l’abandon croissant des Note, la marque Samsung mise plus désormais sur les smartphones pliables.

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.