Les affres du coronavirus n’ont pas eu raison de la marque Samsung. Elle a d’ailleurs réussi à réaliser des ventes incroyables de smartphones. C’est même un record depuis 2014.
Un vrai leader en la matière
Il n’y a plus aucun doute. Samsung a réussi à consolider son statut de leader sur le marché du smartphone. Les statistiques prouvent que durant le troisième trimestre de l’année 2020, la division mobile de la marque a enregistré une nette augmentation. Au cours de la même période, les statistiques n’affichaient que 18.8% des ventes. Les revenus du géant de Séoul ont connu une véritable progression comparativement aux revenus de l’année dernière. Ce record qui date de 2014 met la marque sur orbite. La firme a su bien profiter de la reprise économique après le confinement et même des sanctions d’origine américaine prononcées contre son concurrent Huawei.
Des statistiques interressantes
Un rapport de Strategy Analytics a été dévoilé au grand public. Il a été relayé par les journalistes de SamMobile. Samsung a obtenu un meilleur trimestre de ventes depuis le fameux second trimestre de l’année 2014. Les bénéfices réalisés par le géant d’origine sud-coréenne sont de 32,6% au troisième trimestre de l’année 2020. Les ventes sont presque doublées comparativement à celles de la même période de l’an dernier. Elles n’étaient estimées en réalité en 2019 qu’à 18,8%. Au cours de l’année 2014, la part des bénéfices était de 37,9%. La marque Samsung n’est pour l’instant qu’à quelques points du record enregistré il y a 6 ans. Certains produits phares de Samsung sont très prisés par les clients. La meilleure gestion au niveau des coûts a permis également de faire grimper très vite les bénéfices. Selon les statistiques, Apple est désormais relégué à la 4ème place. Elle se place juste derrière Xiaomi. Apple n’a fait qu’enregistrer des ventes très décevantes au niveau de ses appareils haut de gamme tels que les Galaxy Note 20 et les Galaxy S20.