Le 1er smartphone avec capteur photo sous l’écran disponible en France

Publicité

Chose promise, chose due, le premier smartphone avec capteur photo sous l’écran est enfin disponible en France en cette fin d’année. Découvrons ensemble ce que propose cet appareil innovant du nom de ZTE Axon 20 5G.

Capteur photo sous l’écran, une technologie prometteuse pour les smartphones

ZTE présentait début septembre son premier smartphone avec un capteur photo sous l’écran : le Axon 20 5G. Une innovation qui permet enfin de dire au revoir aux poinçons ainsi qu’aux notchs. L’appareil se dote ainsi d’une belle dalle OLED de 6,92 pouces avec une caméra selfie invisible de 32 Mpx. Afin de rendre permettre au capteur de se fondre dans l’écran, ZTE explique qu’« Il y a un nombre de pixels beaucoup plus faible dans la petite section située au-dessus de la caméra pour aider à la transparence ». Pour ne pas trop impacter la qualité photo, le constructeur a déclaré que le logiciel IA a été optimisé afin de permettre d’effectuer une mise au point correct de l’objectif.

zte-axon-20-5g-smartphone-capteur-photo-sous-ecran

Les performances de l’appareil sont assurées par un processeur Snapdragon 765G ainsi que 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. À l’arrière, on retrouve quatre capteurs photo : un principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 64 Mpx, un Tof et un macro de 2 Mpx chacun. Une configuration somme toute classique sur le marché. Une batterie de 4 220 mAh alimente le tout et profite de la charge rapide 30W. Pour finir, le smartphone ZTE Axon 20 5G affiche un prix de 449 euros et peut être acheté sur le site officiel de la marque.

ZTE est peut-être le premier arrivé, mais il ne sera pas le dernier. En effet, des constructeurs tels que Xiaomi ou Oppo vont très probablement dévoiler des smartphones avec une technologie similaire pour 2021.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité