3 applications pour rester concentré pendant les révisions

Publicité

Vous avez l’impression de scroller sans arrêt votre feed ? Et d’utiliser votre smartphone au lieu de travailler ? Aujourd’hui, il sera question de savoir comment rester concentré pendant les révisions.

3 applications pour rester concentre pendant les révisions

1. Forest : Rester concentré

Forest

L’application Forest connait un succès depuis quelques années maintenant. Le principe est simple. Vous êtes le gardien de votre arbre et vous vous devez de le laisser pousser. Mais attention! Pour que votre jeune pousse atteigne l’âge adulte, il est nécessaire de rester concentré sur ce que vous faites et de ne pas utiliser votre téléphone… Sinon, c’est le retour à zéro assuré.

Vous avez la possibilité de construire une véritable forêt au fur-et-à-mesure de vos séances de travail. De nouveaux arbres sont débloqués grâce à des pièces que vous accumulées à force d’utiliser l’application et donc de travailler efficacement.

Une fonctionnalité intéressante, toutefois en supplément pour 2,09€ (promo 23/12/20) est la possibilité de rester concentré à plusieurs. Ainsi, si l’une des personnes quitte l’application, c’est toute l’équipe qui doit reprendre à zéro la plantation. Une façon donc de se motiver dans cette période de révisions.

Publicité

2. Bien-être numérique

En complément de Forest, vous retrouverez sur vos smartphones Android : Bien-être numérique. Cette application est pré-installée et vous permet de mesurer votre temps quotidien d’utilisation de votre smartphone. Nous l’avions déjà évoquée dans nos applications à utiliser pour le télétravail.

L’application native au smartphone vous donne quelques statistiques intéressantes. Par exemple, vous retrouverez le nombre de notifications reçues dans la journée, le nombre de verrouillages effectués, ainsi que le temps passé sur chaque application.

Au travers de graphiques, vous pourrez voir l’évolution de l’utilisation de votre téléphone dans la semaine. Essayez de régler un minuteur d’application si vous estimez passer trop de temps sur chaque application.

3. Antisocial – pour rester concentré

Toujours en symbiose avec les deux applications précédentes, Antisocial permet de montrer davantage de statistiques.

En effet, vous retrouverez votre utilisation quotidienne de votre smartphone et des applications – sans surprise. Toutefois, il est à noter qu’Antisocial permet de comparer son utilisation aux autres utilisateurs. Ainsi, vous verrez si vous dépasser la moyenne ou non et si votre usage est modéré au regard des internautes.

Aussi, l’application classe les utilisations en 4 critères :

Publicité
  • Utilisation critique
  • Au-dessus de l’utilisation moyenne
  • Utilisation normale
  • Utilisation minimale

Tâchez alors de rester dans une utilisation normale, voire minimale. Quand on sait que les enfants utilisent les écrans dès leur plus jeunes âges, il peut être intéressant de prendre des bonnes habitudes le plus tôt possible !

logo AntiSocial: dépendance au téléphone AntiSocial: dépendance au téléphone

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Bonus : Zen Mode de OnePlus

oneplus-zenmode

Chez OnePlus, le bien-être numérique, c’est important. Et chez Droidsoft aussi. Cela fait désormais plusieurs années que la marque chinoise l’a bien compris. Ils ont mis en place une application native à OxygenOS qui permet de bloquer totalement le téléphone pendant une durée fixée par l’utilisateur.

Ici, pas question de tricher en augmentant la durée allouée à votre application préférée (en ignorant la notification par exemple…). On s’impose un temps, de 1 à 120 minutes, et le téléphone reste bloqué pendant ce temps-là. Un compte à rebours s’affiche sur votre écran et le smartphone sera opérationnel à l’issue de ce temps.

Par ailleurs, quelques exceptions sont faites : les appels peuvent être reçus et les appels d’urgence (112) peuvent être émis. Pas de panique, si vous attendez une nouvelle importante, on pourra vous appeler!

logo OnePlus Zen Mode OnePlus Zen Mode

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Publicité
Raphaël

Étudiant en gestion des évènements, je partage ma passion pour la tech sur Droidsoft.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité