Chipsets : MediaTek a dépassé Qualcomm au 3e trimestre de 2020

Publicité

MediaTek était en retard au lancement de la 4G. Ils ont ensuite décidé de fournir beaucoup d’efforts pour la 5G. Les nouvelles puces Dimensity se révèlent être des alternatives dignes des processeurs de Qualcomm. Depuis le lancement des puces Dimensity au cours des 12 derniers mois, de plus en plus de marques de smartphones utilisent des processeurs MediaTek dans leurs smartphones. C’est le cas de la variante T-Mobile du LG Velvet et du Realme 7 5G. Les chiffres démontrent que MediaTek a dépassé Qualcomm en tant que premier fournisseur de puces.

MediaTek huawei

Le marché des smartphones abordables a joué un grand rôle

Selon un rapport de Counterpoint Research , MediaTek a tiré le meilleur parti de sa domination dans la catégorie des smartphones abordables en Inde et en Chine. Ses puces ont alimenté plus de 100 millions de smartphones vendus au cours du troisième trimestre. Qualcomm, d’autre part, est toujours le leader de la catégorie 5G avec environ 39%. Il s’agit d’une énorme part de tous les smartphones 5G.

Le fort gain de part de marché de MediaTek au troisième trimestre 2020 est dû à trois raisons: une forte performance dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme, les marchés émergents comme LATAM et MEA, l’interdiction américaine de Huawei. et gagne enfin des commandes dans les principaux OEM comme Samsung, Xiaomi et Honor. La part des chipsets MediaTek dans Xiaomi a augmenté de plus de trois fois depuis la même période de l’année dernière. MediaTek a également pu tirer parti du fossé créé par l’interdiction américaine de Huawei. Les puces MediaTek abordables fabriquées par TSMC sont devenues la première option pour de nombreux OEM pour combler rapidement le vide laissé par l’absence de Huawei. Huawei avait également acheté auparavant une quantité importante de chipsets avant l’interdiction.

Le directeur de la recherche, Dale Gai

2021 sera une année intéressante dans le domaine des chipsets pour smartphones. MediaTek dévoilera un processeur phare. Nous pourrions enfin avoir une concurrence solide sur le marché pour contester le monopole de Qualcomm.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité