Trouver un centre de dépistage Covid-19 avec son smartphone Android

La pandémie de Covid-19 est omniprésente sur le territoire français et partout dans le monde. Si vous avec côtoyé un cas contact ou que vous ressentez des symptômes, il va être préconisé d’aller faire un test dans un centre de dépistage Covid-19. Pour facilement trouver les lieux proposant ces services, une solution vient d’être déployée dans Google Maps. On vous explique comment faire en quelques étapes grâce à votre smartphone Android.

centre-depistage-covid-19-smartphone-android-google-maps

Comment trouver un centre de dépistage Covid-19 sur son smartphone Android ?

Effectuer un test de dépistage en temps de crise sanitaire peut parfois être difficile. En effet, les centres de dépistages peuvent ne pas être faciles à trouver et localiser. Afin de vous aider, Google a instauré une fonctionnalité à son système de cartographie.

Grâce aux données du ministère de la Santé, Google a référencé dans son application Maps des informations sur les centres de dépistages. Une petite manipulation vous permet ainsi de découvrir les centres les plus proches de chez vous directement sur votre smartphone Android ou iOS.

Voici comment faire en quelques étapes :

  • Activer la géolocalisation sur votre smartphone ;
  • Ouvrez l’application Google Maps ;
  • Écrivez dans la barre de recherche Centre dépistage COVID-19 et appuyez sur entrer.

L’application vous affichera ainsi l’ensemble des lieux pour vous faire dépister dans les alentours de votre localisation.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment supprimer son compte WhatsApp !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.