OnePlus 9 : on pourrait s’attendre à une charge sans fil encore plus rapide

La recharge sans fil existe depuis la fin du 19e siècle, oui vous avez bien lu. C’est le pionnier de l’électricité Nikola Tesla lui-même qui s’en est chargé. Il démontré la capacité de transmettre de l’électricité dans l’air en créant un champ magnétique entre deux circuits, un émetteur et un récepteur depuis le 19e siècle. La charge sans fil a généralement la réputation d’être plus lente que la charge filaire. Cependant les choses changent de plus en plus et nous voyons la charge sans fil devenir de plus en plus rapide. Nous aurons l’occasion de vérifier ça. En effet, sur le prochain OnePlus 9, la charge rapide sans fil pourrait être l’une des fonctionnalités majeures.

oneplus-8t-9-lite-smartphone

Une augmentation de 50% de la vitesse de charge sans fil

C’est selon un article de Max J. sur Voice, le OnePlus 9 Pro prendrait en charge la charge sans fil de 45 W. Pour vous remettre un peu dans le contexte, le OnePlus 8 Pro prend en charge des vitesses de charge filaires et sans fil allant jusqu’à 30W. Ce qui est plutôt pas mal. Mais le OnePlus 9 Pro le surpassera considérablement. Cela représente une augmentation de 50% de la vitesse de charge sans fil. Cependant, elle sera toujours plus lente par rapport à la charge filaire. OnePlus aurait prévu de continuer à utiliser la même vitesse de charge de 65 W. Ce qui n’est pas une si mauvaise chose que ça puisque 65 W est déjà assez rapide.

Il n’y a toujours pas de date de lancement connu pour le OnePlus 9. Mais compte tenu du calendrier de sortie précédent de la société, nous nous attendons à ce qu’il soit annoncé dans les prochains mois. En plus de sa charge sans fil probable de 45 W, le smartphone devrait également être alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 888. À part cela, on ne sait pas grand-chose d’autre sur le téléphone.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.