Couvre-feu 18h : télécharger l’attestation sur son smartphone Android

Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé ce jeudi 14 janvier, le couvre-feu est avancé à 18h sur l’ensemble du territoire français. Ainsi, les citoyens vont devoir se munir d’une attestation afin de pouvoir se déplacer entre cet horaire et 6h du matin. Besoin de télécharger et remplir l’attestation de déplacement dérogatoire ? Voici notre tutoriel pour smartphone Android.

Comment télécharger l’attestation de couvre-feu sur smartphone Android ?

Avec le début du couvre-feu à 18h ce samedi 16 janvier, vous allez surement avoir besoin de télécharger et remplir votre attestation de déplacement. Afin de pouvoir sortir en toute tranquillité entre 18h et 6h, voici nos deux méthodes favorites pour remplir et télécharger l’attestation sur votre smartphone Android.

BANDEAU PUBLICITE

TousAntiCovid

La première solution très rapide et efficace est l’application de traçage française TousAntiCovid. Pour obtenir votre attestation de déplacement, voici les étapes à suivre :

  • Lancez l’application ;
  • Allez tout en bas de celle-ci et appuyez sur la partie Vos attestations de déplacement (couvre-feu) ;
  • Cliquez ensuite sur Nouvelle attestation ;
  • Remplissez tous vos renseignements et cliquez sur Générer en haut à droite.
couvre-feu-18h-tousanticovid-attestation-deplacement

Afin de faciliter les prochaines attestations, nous vous conseillons d’activer l’option Sauvegarder mes données avant de générer votre document. Il sera ainsi uniquement nécessaire de remplir les informations sur la date et l’heure de sortie ainsi que le motif de déplacement pour vos prochaines sorties.

Le site du gouvernement français

Autre méthode aussi assez rapide et simpliste, rendez-vous sur le site du gouvernement. Remplissez l’ensemble des informations demandées et appuyez sur Générer mon attestation.

BANDEAU PUBLICITE

Encore une fois, si vous souhaitez que le site se souvienne de vos informations personnelles afin de remplir plus rapidement le document lors d’un prochain couvre-feu, un bouton est à activer. Celui-ci est juste avant le bouton de génération de l’attestation et se nomme Mon téléphone se souvient de moi.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment trouver un centre de dépistage Covid-19 !

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE