Samsung prolonge sa gamme d’écouteurs, les Galaxy Buds, avec les Galaxy Buds Pro. Ces écouteurs se placent comme des concurrents directs des AirPods Pro, avec sa réduction de bruit active et passive.
Réduction de bruit, son à 360°, que proposent ces Galaxy Buds Pro ?
Ces écouteurs coréens se placent comme l’excellence de la gamme des Galaxy Buds. Les Buds premiers du nom, et les Buds+ étaient très bons, à un prix assez restreint, pour de très bonnes capacités. Entre temps, les Galaxy Buds Live n’ont pas su plaire, à travers une conception étrange. Mais Samsung revient en force avec des écouteurs qui se placent en confrontation direct avec les écouteurs plus haut de gamme du marché.
Les Buds pro sont un mélange de ces prédécesseurs. Le design se rapproche des Buds classiques, sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires. Mais également, tout n’est pas délaissé des Buds Live, car on retrouve la boîte carrée, assez pratique et design. Enfin, les Buds Pro tirent partie d’une fonctionnalité des Buds Live, la réduction de bruit active. Couplée à la réduction de bruit passive, cela promet une immersion des plus totales.
Egalement, les Galaxy Buds Pro profitent de multiples fonctionnalités, des plus intéressantes. Parmi celles-ci, on retrouve un son immersif à 360° degrés, orienté en fonction du placement de votre tête. Ainsi, si vous tournez la tête, les écouteurs calibrent le son pour vous placer au centre de la scène. Enfin, on peut également noter « l’Auto-Switch », qui change la connexion des écouteurs entre vos différents appareils intelligemment.
Tarif et packaging
Le packaging de ces écouteurs est des plus simples et efficace. Il propose différentes tailles d’embouts pour adapter les écouteurs à vos oreilles. On retrouve également un câble vers de l’USB-C, qui vous permettra de charger vos écouteurs, en plus du sans-fil. Les Galaxy Buds Pro sont initialement lancés à 229€, en précommande sur le site de Samsung notamment.