Samsung : On devrait s’attendre à plus d’appareils livrés sans chargeur

Comme la plupart d’entre vous le savent, la série Samsung Galaxy S21 est livrée sans chargeur. La société prevoit apparemment d’expédier plus de téléphones sans chargeur. La nouvelle vient du vice-président exécutif de Samsung et chef du bureau de l’expérience client, Patrick Chomet.

, Samsung : On devrait s’attendre à plus d’appareils livrés sans chargeur

La préservation de l’environnement aurait encouragé cette décision 

M. Chomet a répondu à des questions concernant l’omission du chargeur et des écouteurs de l’emballage. Il a déclaré que cette décision était le résultat du comportement des consommateurs et de l’engagement de l’entreprise pour un avenir durable.

BANDEAU PUBLICITE

Il a ajouté ce qui suit:

Nous pensons que le retrait progressif des chargeur et des écouteurs de l’emballage de nos appareils peut aider à résoudre les problèmes de consommation durable et éliminer toute pression que les consommateurs peuvent ressentir en recevant en permanence des accessoires de chargeur inutiles avec les nouveaux téléphones.

M. Chomet a ajouté que la société avait remarqué que de nombreux utilisateurs réutilisaient des accessoires d’appareils plus anciens et faisaient un choix responsable.

Cette décision pourrait toutefois surprendre les clients de Samsung au début, alors la société a décidé d’agir. Elle a décidé de baisser le prix de son chargeur 25W de 35 $ à 19 $, au cas où vous auriez besoin de l’acheter. Samsung n’est pas le seul à avoir décidé de ne pas inclure de chargeur dans son tout nouveau produit phare. Apple l’a fait pour sa série d’appareils iPhone 12 et Xiaomi a fait de même pour son smartphone Mi 11. Xiaomi permet cependant à ses acheteurs de décider s’ils souhaitent que le chargeur soit inclus, sans frais. Ça serait vraiment cool si Samsung et Apple proposait ce choix. Tout le monde n’apprécie pas forcément de recevoir un smartphone sans accessoires. Et devoir faire des frais supplémentaires pour les obtenir n’est pas du goût de nombreux utilisateurs.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE