Samsung pourrait vendre ses panneaux pliables à d’autres marques

Avec deux grandes lignes de smartphones entrant dans leur deuxième génération, Samsung est indéniablement le leader des smartphones à écran pliable. Samsung devrait même commencer à vendre ces écrans pliants à d’autres OEM. Les fabricants chinois de smartphones, en particulier, bénéficieront des ventes, indiquent des rapports. En fait, Samsung est prêt à commencer à vendre jusqu’à 1 million de panneaux en 2021. Et ces écrans ne seront pas trop limités non plus, en termes de forme. L’entreprise vendra des panneaux flexibles verticaux et horizontaux.

samsung-galaxy-z-fold-3-smartphone-pliable-mai-2021

Xiaomi, OPPO, Vivo et Google futurs acheteurs de ces panneaux?

Les rapports ne donnent pas trop d’informations sur exactement qui Samsung vendra ses écrans pliants. Certains candidats probables, sont Xiaomi, OPPO, Vivo et potentiellement Google.  Xiaomi aurait l’intention de lancer 3 téléphones. Ils incluraient trois styles: un appareil pliable vers l’extérieur, pliable et à clapet. OPPO a déjà commencé à travailler. La société révoit de lancer son propre téléphone pliable en 2021. Vivo devrait suivre rapidement.

BANDEAU PUBLICITE

Samsung travaillerait avec « plusieurs » fabricants de smartphones basés en Chine. Et Samsung aurait déjà accepté de conclure des accords avec certains de ces OEM. Il n’est donc pas du tout improbable que davantage d’entreprises soient révélées dans les mois à venir. Ce qui est une bonne chose et permettra de voir plus d’offres. Peut-être que de cette manière les prix baisseront. Ce qui rendra ce type de téléphone plus accessible.

Travailler avec d’autres entreprises sur des panneaux d’affichage n’est pas nouveau pour Samsung . Le géant de la technologie sud-coréen travaille déjà avec d’autres sur les panneaux AMOLED. Et Samsung ne révélera pas nécessairement tous ses secrets commerciaux dans le cadre de l’accord. Même si Samsung devra partager quelques parts de marché, ils garderont une bonne longueur d’avance. Ce n’est qu’une question de temps avant que la concurrence commence à s’installer sur ce marché.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE