Samsung aurait réduit de 16% la consommation énergétique du Galaxy S21

La taille des smartphones augmente chaque année. Un taille plus importante peut être synonyme de plus de consommation énergétique. Samsung Displays a effectué de nombreuses recherches sur la réduction de la consommation d’énergie de ses écrans. Réduire la résolution de l’écran comme nous l’avons vu sur les Galaxy S21 et S21 + réduira la quantité d’énergie consommée par l’écran. Samsung revendique également une augmentation de 16% de l’efficacité de l’écran du Samsung Galaxy S21 Ultra.

Le Galaxy S21

Un écran plus lumineux et qui consomme moins

La nouvelle technologie de panneau comprend un nouveau matériau organique qui augmente considérablement l’efficacité lumineuse en réduisant l’impédance des électrons. Elle leur permet de circuler plus rapidement à travers les couches organiques de l’écran, ce qui se traduit par un écran plus lumineux tout en consommant 16% d’énergie en moins. 

Une gestion intelligente en fonction de l’utilisation 

L’écran du Samsung Galaxy S21 Ultra offre également un taux de rafraîchissement dynamique allant de 10 Hz à 120 Hz. Alors que la plupart des gens se focalisent immédiatement sur le nombre de 120 Hz, le 10 Hz est également très important pour améliorer la durée de vie de la batterie. Car l’écran s’ajustera de manière dynamique au taux de rafraîchissement inférieur lorsqu’il détectera que ses pixels n’ont pas besoin d’être rafraîchis aussi rapidement. Cela entre généralement en jeu lorsque vous lisez du contenu statique sur une page sans interagir avec elle.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est peut-être le premier smartphone à intégrer ces nouvelles technologies d’affichage. Mais nous devrions en voir pas mal d’autres dans les mois à venir. Comme la plupart des autres produits Samsung Display, les panneaux seront mis à la disposition de ses partenaires et seront probablement présentés dans de nombreux appareils haut de gamme cette année.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.