Samsung fait des progrès dans le domaine des téléphones enroulable

Samsung occupe la première place en ce qui concerne les téléphones à écran pliable. Ils comptent en faire de même avec les téléphones à écran enroulable. Le dernier rapport de The Elec  confirme que Samsung commencera la production de ses premiers écrans enroulables plus tard cette année. Selon les informations partagées par le vice-président de Samsung Display Kwon-Young Choi, en plus de prendre des mesures pour étendre son leadership dans la catégorie des smartphones pliables, Samsung lancera ses premiers écrans enroulables cette année.

Oppo X 2020 smartphone enroulable

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 est de loin le meilleur appareil pliable actuellement sur le marché. De plus, il s’agit d’un téléphone pliable haut de gamme. Cependant ce ne sont pas le seul. Des écrans et des téléphones enroulables ont été présentés par différentes marques, notamment LG et OPPO. Mais Samsung rejoignant cette liste ajoute plus de crédibilité à cette nouvelle catégorie.

BANDEAU PUBLICITE

Un appareil enroulable cette année?

Pour en revenir à l’écran enroulable de Samsung, le VP Choi n’a pas révélé beaucoup d’informations si l’on peut s’attendre à un téléphone enroulable de Samsung ou non cette année. Cependant des rapports en provenance de Corée du Sud suggèrent que Samsung envisage de sortir un téléphone enroulable en 2022. C’est une bonne chose que Samsung s’intéresse aux écrans enroulables. Mais il n’a pas détourné son attention du pliable. Selon les derniers rapports, Samsung adoptera différentes technologies pour étendre son segment pliable.

Des technologies telles que le taux de rafraîchissement variable, les écrans basse consommation, etc. seront intégrées sur le marché OLED. Pour les écrans de grande taille, Samsung développera un écran quantique (QD) pour entrer dans le secteur premium. Samsung continuera à fournir des écrans LCD à la demande de ses clients. Pour info, Samsung s’était initialement préparé à mettre fin à la production de LCD en 2020. Mais, il continuera sa production à la demande de Samsung Electronics et d’autres clients.

Pour le moment, il n’est pas clair si nous verrons un téléphone Samsung enroulable cette année ou non. Cependant, LG a déjà confirmé qu’il travaillait sur un téléphone enroulable simplement appelé «Rollable».

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE