C’est une annonce terrible pour les européens, Xiaomi bloque désormais l’installation des services Google pour les smartphones importés de Chine.
Nombreux sont les personnes qui importent des smartphones chinois. Cela peut être simplement pour le prix qui peut être beaucoup plus avantageux avec des grosses différences. Le Xiaomi Mi 10 est sorti au prix de 799 euros en France. Il est au prix de 658 euros hors taxe en Chine. Il faut dire que dans le pays de Xiaomi, on trouve plus de références intéressantes comme le Mi 10 Ultra.
Malheureusement, cela peut apporter des inconvénients, comme l’absence de certaines bandes réseaux françaises pour la 4G. Le plus gros inconvénient, c’est l’absence des services Google. Heureusement, ils sont facilement installable si l’on s’y intéresse un peu. On se retrouve donc avec un smartphone comme les autres avec des bandes réseaux en moins.
La fin de l’importation chinoise…
Ce temps est maintenant révolu et c’est une bien triste nouvelle pour les tous les européens comme pour les fans de la marque. À partir de ce mois, il n’est plus possible d’installer les services Google sur un smartphone Xiaomi importé de Chine. Il va donc falloir vivre avec l’absence de services Google (coucou Huawei) ou alors se résigner à acheter les versions Globales.
Toujours est-il que Xiaomi présentera son Mi 11 le 8 février. Est-ce qu’il y aura encore une grosse différence de prix entre les deux versions ?