Xiaomi ne se laisse pas faire face aux interdictions américaines

Les tensions entre les États-Unis et la Chine ne semblent pas s’atténuer. Plusieurs entreprises technologiques chinoises comme Huawei, ZTE et Xiaomi paient le prix fort de cette guerre. Xiaomi Corporation est une multinationale chinoise d’électronique fondée en avril 2010 et basée à Pékin. Elle est confrontée à ce que l’on appelle une interdiction d’investissement. Cela signifie que les entreprises figurant sur cette liste ne sont plus autorisées à être investies par des investisseurs américains. Et celles qui détiennent des investissements devront les céder dans un délai précis. Cependant, il semble que Xiaomi veuille contester cette interdiction.

Xiaomi magasin

Xiaomi fait appel à la justice

Dans une plainte déposée auprès des tribunaux américains contre le département américain de la Défense et du Trésor, Xiaomi qualifie l’interdiction d’«illégale et inconstitutionnelle». L’entreprise nie également tout contrôle par l’armée de libération du peuple. C’est ce que lui reproche le gouvernement américain. Selon eux, Xiaomi aurait des liens avec l’armée chinoise.

BANDEAU PUBLICITE

Xiaomi affirme que si cette interdiction devait entrer en vigueur en mars, elle leur causerait un «préjudice immédiat et irréparable». Selon Xiaomi:

Les relations stratégiques de la société avec les institutions financières américaines – essentielles pour que Xiaomi continue d’accéder au capital dont elle a besoin pour continuer à croître sur un marché hautement concurrentiel – seront considérablement affectées. De plus, l’association publique de Xiaomi avec l’armée chinoise affectera considérablement la réputation de l’entreprise auprès des partenaires commerciaux et des consommateurs, causant des torts à la réputation qui ne peuvent pas être facilement quantifiés ou réparés.

Xiaomi n’est pas la seule entreprise chinoise à faire face à ces difficultés de faire des affaires aux États-Unis. D’autres, comme Huawei et ZTE ont été confrontés à des problèmes similaires. Huawei a même dû céder sa marque Honor. Xiaomi est l’un des plus grand fabricants de smartphones au monde. Cette décision contre elle pourrait avoir d’énormes conséquences sur le marché.

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE