Fin février 2021. C’est la date officielle annoncée pour la sortie du Mate X2. La marque Huawei aurait en projet de lancer un smartphone pliable. Il est très attendu par les utilisateurs des smartphones high tech.
Un smartphone de dernière génération
La marque Huawei va présenter le Mate X2 d’ici la fin du mois de février 2021. Ce troisième smartphone est doté d’un écran pliable. Malgré les fortes sanctions américaines, Huawei aurait réussi à mettre au point un chef d’œuvre. Le groupe chinois est sur le projet d’un tout nouveau design d’appareil pliable. Les informations recueillies certifient que la charnière centrale serait en réalité bien différente de celle mise au point par Samsung. Un leaker populaire d’origine chinoise sur Sina Weibo a expliqué l’étape actuelle du projet. Huawei Mate X2 est presque finalisé. Il viendrait conquérir de fortes parts sur le marché de la téléphonie mobile.
Un mate X2 avec un nouveau design
Le Mate X2 d’après le leaker profiterait d’un nouveau design exceptionnel au niveau de l’écran. Il est pliable vers l’intérieur. Il faut souligner que la marque Huawei n’est pas à ses débuts dans la présentation de ce design. Le Mate X et le Mate Xs sont des appareils qui se pliaient vers l’extérieur. Toutefois, la charnière centrale est bien différente de celle de Samsung. Ce constructeur a utilisé un design similaire sur les Z Flip et Galaxy Z Fold. Avec le Mate X2, Huawei aurait miser sur un écran principal dont la diagonale est de 8,01″. Sa définition est de 2270 x 1160 pixels. Il y aurait un écran secondaire qui est plus petit. Il est de 6,45″ soit 2270 x 1160 pixels. Il servirait aux informations contextuelles telles que les notifications, les messages, la batterie et autres.
La date de sortie officielle connue
Le fabricant chinois Huawei ambitionne bien présenter son terminal vers la fin du mois de février. Très acculé par les nombreuses sanctions américaines, Huawei avait reporté une fois déjà le lancement du Mate X2. L’annonce de la sortie officielle avait été faite depuis plusieurs mois. Elle est reportée désormais de quelques semaines. Le constructeur chinois a mis les bouchées doubles pour respecter le nouveau calendrier. Les premiers tests ont été réalisés depuis la fin de l’année 2019. Mais face à la pandémie de Covid-19 et surtout les restrictions de Washington, Huawei a retardé le lancement.