Les ventes de smartphones augmenteraient de 11,4% en 2021

Après un ralentissement sans précédent en 2020 en raison de la pandémie COVID-19 et de l’incertitude économique qui l’entoure, le marché mondial des smartphones devrait revenir à la normale cette année. Selon des prévisions récentes de la société d’études de marché et de conseil Gartner, les ventes mondiales de smartphones augmenteront d’environ 11,4% en 2021 pour dépasser 1,53 milliard d’unités.

forfait mobile 5G smartphone android RED by SFR

Une reprise lente en fin d’année 2020

Le rapport suggère que les ventes de smartphones en 2020 ont diminué de 10,5%. Le volume des expéditions l’année dernière est tombé à 1,38 milliard d’unités, contre 1,54 milliard d’unités en 2019. Cependant, le marché a montré des signes de reprise vers la fin de l’année. Gartner estime désormais que le volume des expéditions atteindra à nouveau les niveaux de 2019 cette année.

L’incertitude économique entourant la crise sanitaire mondiale toujours en cours signifie que les consommateurs ont réduit leurs dépenses en smartphones l’année dernière. Cette même raison a également entraîné une forte croissance du marché des smartphones d’occasion . Plus de 225 millions de smartphones d’occasion ont été vendus dans le monde en 2020, selon un rapport IDC le mois dernier.

Cependant, comme la plupart des entreprises ont rouvert leurs portes et fonctionnent comme avant. Nous devrions voir une augmentation significative des ventes de nouveaux smartphones cette année. De nombreuses personnes ont sauté le remplacement de leur smartphone l’année dernière. Ils vont probablement avoir un nouveau téléphone cette année.

Gartner s’attend à ce que les marchés de l’Asie-Pacifique (mature), de l’Amérique latine et de l’Europe affichent la plus forte croissance des ventes de smartphones cette année. L’Asie-Pacifique (émergente) et l’Eurasie, en revanche, pourraient être les marchés des smartphones à la croissance la plus lente en 2021. Le taux de croissance en Chine, en Afrique et en Amérique du Nord, quant à lui, devrait être au même niveau que la moyenne mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.