comment planifier envoi message sms smartphone android

Planifier un SMS sur votre smartphone Android

En fin de semaine, Google a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité sur son application Messages qui va en réjouir plus d’un. En effet, le géant du web a enfin déployé la planification des SMS sur smartphone Android. Une nouveauté qui va permettre à bon nombre de personnes de ne pas oublier d’envoyer un message pour un rendez-vous, un anniversaire ou tout simplement prendre des nouvelles de ses proches.

planifier SMS, Planifier un SMS sur votre smartphone Android

Comment planifier l’envoi d’un SMS sur smartphone Android ?

Qui n’a jamais oublié d’envoyer un message important ? À travers une mise à jour de son application Messages, Google souhaite que cette situation ne se produise plus. En effet, la firme de Mountain View vient d’introduire une fonctionnalité permettant de planifier les SMS directement depuis son smartphone Android. Envie de profiter de cette nouveauté ? Découvrez comment vous en servir grâce à notre rapide tutoriel :

  • Ouvrez l’application Messages développée par Google (télécharger là juste ici si vous ne l’avez pas encore installé sur votre téléphone) ;
  • Accédez à l’une de vos conversations et écrivez votre message ;
  • Appuyez longuement sur l’icône d’envoi ;
  • Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous proposer de Sélectionner une date et une heure. Choisissez un jour, puis appuyez sur Suivant. Faite de même pour l’heure. Un récapitulatif de la date et de l’heure de planification vous sera ensuite affiché. Cliquez ensuite sur Sauvegarder si cela vous convient.
  • Pour finaliser le processus, appuyez simplement sur le bouton d’envoi. En dessous de votre message, vous verrez d’ailleurs la mention Message planifié. En appuyant dessus, vous pourrez modifier l’heure et la date, voir supprimer la planification.

Encore un peu de temps ? Découvrez Comment activer le mode sombre de Telegram sur smartphone Android ?