Samsung souhaite désormais proposer des tablettes pliables

Fini l’écran pliable de 7,6 pouces du Galaxy Z Fold 2, Samsung souhaite désormais passer à la vitesse supérieure en proposant des tablettes pliables. C’est en tout cas ce que souligne Lets Go Digital après avoir découvert un nouveau brevet de la marque.

samsung-tablette-pliable-design

En février 2019, Samsung présentait un premier smartphone pliable du nom de Galaxy Fold. L’année suivante, la firme sud-coréenne est revenue à la charge avec un modèle plus élaboré : le Z Fold 2. Désormais, Samsung souhaite voir plus grand en s’attaquant au marché des tablettes.

BANDEAU PUBLICITE

Samsung veut maintenant rendre ses tablettes pliables

Après avoir mis la main sur un brevet de Samsung, Lets Go Digital a dégoté le brevet obtenu par la marque le 16 février 2021. Désormais disponible sur le site de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), la documentation présente une tablette Galaxy pliable.

tablette-pliable-samsung-galaxy-tab

Grâce à ces premiers visuels, nous découvrons tout d’abord que la tablette ne profite que d’une seule et unique dalle. En effet, Samsung ne semble pas avoir décidé d’ajouter un écran externe à l’instar de ces smartphones pliables Fold et Z Flip. De plus, les capteurs photo arrière et avant ne sont pas de la partie. Il est cependant fort probable que le constructeur introduise des objectifs selfie sous l’écran ou bien sur l’une des encoches de la tablette pliable.

Pour finir, nous pouvons remarquer au bout de la charnière gauche un bouton marche/arrêt ainsi qu’un haut-parleur. Pour le côté droit, un deuxième haut-parleur serait présent avec à ses côtés une prise USB-C.

BANDEAU PUBLICITE

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Galaxy Z Fold 3 : les écrans du futur smartphone pliable Samsung se précisent !

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE