LG continuera de déployer les mises à jour Android 12 sur certains smartphones

Il n’y a plus de souci pour les utilisateurs des smartphones LG. Ils étaient très inquiets du suivi de leur appareil après la fermeture de la division smartphones de la marque. Le constructeur a décidé de poursuivre le déploiement des mises à jour que ce soit vers Android 11 ou soit vers Android 12 pour certains smartphones. Cela constitue une très bonne nouvelle. Alors que nous venons tout juste de tester le dernier né de la marque, le LG Wing.

, LG continuera de déployer les mises à jour Android 12 sur certains smartphones

Un retrait du marché de la téléphonie mobile

Après des années de difficultés avec quelques nouveautés de tout genre, la marque LG a annoncé récemment la fermeture définitive de sa division de smartphones. Depuis l’année 2016, la marque n’a fait qu’enregistrer des pertes énormes et surtout sans précédent sur le marché. Elle a perdu près de 132 millions de dollars en raison de l’échec du smartphone LG G5. Au cours de l’année 2019, des dispositions drastiques avaient été prises. La marque avait décidé en effet de suspendre toute vente de smartphone en France et plusieurs autres pays. Le but visé était de prendre du recul pour analyser les opportunités du marché. Finalement, LG a préféré se retirer tout simplement du marché chinois des smartphones dans un premier temps. Une décision qui va forcément rejaillir sur tous les marchés mondiaux. L’arrêt des activités concernant le smartphone va se faire progressivement d’ici le 31 juillet 2021. C’est la date choisie par le constructeur pour fermer officiellement sa division de smartphones.

Un suivi des smartphones LG

Après l’annonce de la fermeture de la division de smartphones LG, les utilisateurs étaient très anxieux. Ils se demandaient bien le sort de leur smartphone LG. La bonne nouvelle désormais est que le constructeur va continuer par fournir le service d’assistance ainsi que les mises à jour des logiciels à tous les clients détenteurs des produits mobiles sur une période précise. Celle-ci va varier d’une région à une autre.  LG va continuer par déployer les mises à jour non seulement vers Android 11 mais aussi vers Android 12.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.