Smartphones pliables : sans surprise Samsung domine largement le marché

2019 a marqué le lancement des smartphones pliables pour le grand public. Avant cela il n’y avait eu que des prototypes jamais commercialisés. Samsung a lancé l’année dernière le premier smartphone pliable disponible dans le monde, le Galaxy Fold. Depuis, le géant coréen est le leader incontesté de ce marché. Et, sans surprise, la société est également la première marque de smartphones pliables au monde en 2020.

Samsung

Petit récapitulatif

Samsung a lancé trois smartphones pliables cette année. Il s’agit Galaxy Z Flip, le Galaxy Z Flip 5G et le Galaxy Z Fold 2. Motorola et Huawei sont les deux seules autres marques à avoir un smartphone pliable disponible sur le marché. Le Motorola Razr est en concurrence directe avec les téléphones Galaxy Z Flip. Cependant, ce téléphone n’a pas été en mesure de gagner le cœur des acheteurs potentiels autant que la version de Samsung. Des prix compétitifs associés à un matériel de qualité supérieure ont rendu le Galaxy Z Flip beaucoup plus populaire auprès des consommateurs . Le Galaxy Z Fold 2, quant à lui, est une version plus raffinée de la vision de Samsung avec les smartphones pliables à grand écran. Il n’a pas de véritable concurrent sur le marché. La série Mate X de Huawei a eu une sortie limitée en dehors de la Chine, principalement en raison de l’interdiction américaine.

Les chiffres sont sans appel

Selon un nouveau rapport de Counterpoint Research , Samsung a représenté près de 73% du total des expéditions de smartphones pliables cette année. La société d’études de marché estime qu’environ 2,8 millions de smartphones pliables ont été expédiés en 2020, dont 2,04 millions d’appareils de marque Galaxy. Counterpoint Research prédit que Samsung continuera à maintenir sa position de leader sur le marché des smartphones pliables dans un avenir proche. Selon le rapport , le marché du pliable passera à 17 millions d’appareils d’ici 2022.

Nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. D’autres marques s’intéresseront certainement à ce marché. La concurrence risque d’être féroce. Samsung est certe devant mais ils devront batailler pour rester leader du marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.