Spécialisé dans le secteur de l’entrée de gamme, Wiko revient à la charge avec un tout nouveau smartphone à seulement 89,99 euros : le Y62. Découvrons ensemble ce que renferme cet appareil pour un prix aussi abordable.
La fiche technique du Wiko Y62
Là où les autres constructeurs proposent des smartphones pour chaque segment de gamme, Wiko se focalise sur un segment de clients : les petits budgets. Avec le nouveau Wiko Y62, l’entreprise propose ainsi un smartphone avec une dalle IPS de 6,1 pouces profitant d’une définition HD+ (1 560 par 720 pixels). Nous y retrouvons notamment un capteur selfie en forme de goutte d’eau de 5 Mpx.
Tournant sous Android 11 Go, l’appareil profite du processeur Mediatek Helio A20 cadencé à 1,8 GHz ainsi que 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne (extensible via microSD). Autant vous dire que le smartphone sera plus optimisé pour effectuer des tâches simples tout au long de la journée. Il faudra donc éviter d’user du multitâche ou jouer à des jeux demandant trop de ressources.
À l’arrière, le Wiko Y62 s’équipe d’un seul capteur photo de 8 Mpx ainsi que d’un flash. Pour alimenter le tout, une batterie de 3 000 mAh est présente. Selon le constructeur, le smartphone profiterait ainsi d’au moins un jour et demi d’autonomie. Dernier point à aborder, le prix. Ce nouveau Wiko est proposé au tarif de 89,99 euros.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre test du Wiko View 5 !
Ce téléphone est inutilisable ! Il est tellement lent qu’un correspondant est basculé sur messagerie avant de pouvoir décrocher.
A ce point d’inutilité la batterie peut effectivement durer 1j1/2 !
Autant ce passer de téléphone que d’utiliser ça