Huawei serait en train de procéder à la mise à jour de son système d’exploitation HarmonyOS sur ses smartphones. Des tests se mèneraient déjà sur plusieurs fleurons du constructeur chinois dont le P30 Pro. Concevoir son propre Open Source est une initiative qui tenait à cœur à la Firme de Shenzhen. HarmonyOS 2.0 devrait être déployé, en temps record, sur la totalité des téléphones mobiles (anciens comme nouveaux) de la marque si les essais sont concluants.
Les tests de mise à jour de HarmonyOS sur les smartphones de Huawei
Des images aperçues sur l’application HiSuite ont montré que Huawei serait en train d’expérimenter une mise à jour sur son système d’exploitation pour ses smartphones. Le fabricant chinois aurait ainsi, entamé le déploiement de la version 2.0 de HarmonyOS, son fameux Open Source dédié à ses fleurons. Mais, ces derniers auraient été sélectionnés pour la phase test. Et parmi les modèles priorisés pour recevoir en premier cette mise à niveau, il y aurait le P30 Pro dans sa version commercialisée en Chine. Et cela devrait se faire sur des centaines de millions d’appareils avant la fin de l’année.
HarmonyOS 2.0 pour soulager de nombreux utilisateurs du P30 Pro
L’annonce par Huawei de la mise à jour de son célèbre système d’exploitation est presqu’un ouf de soulagement pour plusieurs utilisateurs des smartphones de la marque. HarmonyOS 2.0 devrait apporter de nombreuses solutions aux difficultés de fonctionnement actuellement rencontrées au niveau des fleurons de la marque, notamment les modèles P30 et P30 Pro. La Firme chinoise s’est, en effet, vu imposer des restrictions sur Android et pense ainsi proposer une alternative durable et fiable pour ses clients.