Galaxy Z Fold 3 : Samsung utiliserait une batterie plus petite que le Z Fold 2

Samsung n’entendrait pas s’arrêter en si bon chemin avec sa génération de smartphones pliables. La deuxième itération de ces derniers est à peine lancée que le contructeur coréen annonce déjà l’arrivée prochaine du Galaxy Z Fold 3. Ce nouveau modèle qui, selon toute vraisemblance, intégrerait des nouveautés technologiques, implémenterait une batterie de plus petite capacité que le Galaxy Z Fold 2. Serait-ce une option choisie par la Firme de Séoul ?

, Galaxy Z Fold 3 : Samsung utiliserait une batterie plus petite que le Z Fold 2

Le Galaxy Z Fold 3 avec une batterie plus petite que son prédécesseur

Plusieurs informations circulent déjà sur le prochain smartphone pliable de Samsung. En dehors du nom de baptême qui serait Galaxy Z Fold 3, la batterie serait une caractéristique notable qui ressort des comparaisons faites avec son prédécesseur. En effet, pour la troisième itération de ses téléphones mobiles à écrans souples, le géant coréen aurait opté pour un accumulateur de 4380 mAh. Une capacité qui serait de 120 mAh en-dessous de celle de la batterie du Galaxy Z Fold 2 (4500 mAh). Cette puissance de la source d’alimentation en énergie du futur fleuron de Samsung serait en parfaite concordance avec la nouvelle taille de l’écran AMOLED externe (5,4 pouces contre 6,2 pouces pour son prédécesseur).

Des batteries à la baisse pour les nouveaux smartphones pliables de Samsung

Après la réduction de l’ampérage de l’accumulateur du Galaxy Z Fold 2, Samsung annonce encore la baisse de la capacité de la batterie au niveau de son prochain Galaxy Z Fold 3. Le géant de Séoul justifie cette décision par la logique qu’il a adoptée depuis un certain temps au niveau des écrans. En effet, les dernières itérations de smartphones pliables sont dotées d’écrans (principaux et externes) plus petits. Ce qui aurait l’avantage de réduire la consommation d’énergie des téléphones mobiles. Une revue à la baisse des batteries est donc indiquée et participerait à la réduction de l’indice carbone de la Firme afin de répondre aux exigences écologiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.