Galaxy Z Fold 3 : Samsung utiliserait une batterie plus petite que le Z Fold 2

Galaxy Z Fold 3 : Samsung utiliserait une batterie plus petite que le Z Fold 2 Actualité

Samsung n’entendrait pas s’arrêter en si bon chemin avec sa génération de smartphones pliables. La deuxième itération de ces derniers est à peine lancée que le contructeur coréen annonce déjà l’arrivée prochaine du Galaxy Z Fold 3. Ce nouveau modèle qui, selon toute vraisemblance, intégrerait des nouveautés technologiques, implémenterait une batterie de plus petite capacité que le Galaxy Z Fold 2. Serait-ce une option choisie par la Firme de Séoul ?

Le Galaxy Z Fold 3 avec une batterie plus petite que son prédécesseur

Plusieurs informations circulent déjà sur le prochain smartphone pliable de Samsung. En dehors du nom de baptême qui serait Galaxy Z Fold 3, la batterie serait une caractéristique notable qui ressort des comparaisons faites avec son prédécesseur. En effet, pour la troisième itération de ses téléphones mobiles à écrans souples, le géant coréen aurait opté pour un accumulateur de 4380 mAh. Une capacité qui serait de 120 mAh en-dessous de celle de la batterie du Galaxy Z Fold 2 (4500 mAh). Cette puissance de la source d’alimentation en énergie du futur fleuron de Samsung serait en parfaite concordance avec la nouvelle taille de l’écran AMOLED externe (5,4 pouces contre 6,2 pouces pour son prédécesseur).

Des batteries à la baisse pour les nouveaux smartphones pliables de Samsung

Après la réduction de l’ampérage de l’accumulateur du Galaxy Z Fold 2, Samsung annonce encore la baisse de la capacité de la batterie au niveau de son prochain Galaxy Z Fold 3. Le géant de Séoul justifie cette décision par la logique qu’il a adoptée depuis un certain temps au niveau des écrans. En effet, les dernières itérations de smartphones pliables sont dotées d’écrans (principaux et externes) plus petits. Ce qui aurait l’avantage de réduire la consommation d’énergie des téléphones mobiles. Une revue à la baisse des batteries est donc indiquée et participerait à la réduction de l’indice carbone de la Firme afin de répondre aux exigences écologiques.

La rédaction du Café Du Geek est composée d'une équipe de passionnés de technologie, de jeux vidéo, de cinéma, de séries TV et de culture geek en général. Ils ont pour mission de vous informer en temps réel sur l'actualité geek et high-tech, de vous proposer des tests et des analyses en profondeur sur les dernières sorties, et de vous divertir avec des articles fun et originaux. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers geek a à offrir !