Galaxy S22 : Samsung prévoit d’abandonner encore une fois le capteur ToF

Alors que les Galaxy S21 ont à peine été présentés durant le mois de février, nous avons déjà de nouvelles informations sur la prochaine génération de smartphones haut de gamme de Samsung. En effet, nous venons d’apprendre que le constructeur sud-coréen envisagerait de ne pas doter ses Galaxy S22 du capteur ToF.

galaxy s22 ultra samsung design

Le Samsung Galaxy S22 n’aura pas de capteur ToF

Avec le Galaxy S20+ et Ultra, Samsung introduisant le capteur ToF à l’arrière de ses appareils. Permettant d’utiliser la lumière infrarouge afin de créer des rendus 3D d’objets ou encore améliorer la qualité des photos lors de conditions de basse luminosité, ce capteur ne semble plus intéresser Samsung. En effet, l’entreprise n’a pas renouvelé ce dispositif avec les Galaxy S21.

Encore plus récemment, une source proche de Samsung Electronics vient d’annoncer que l’entreprise sud-coréenne ne souhaiterait pas intégrer la technologie sur son Galaxy S22. La raison est assez simple, les utilisateurs sont satisfaits de la qualité des photos prises par les Galaxy S21. De plus, Samsung estimerait que trop peu d’applications utiliseraient la technologie. Cela ne serait ainsi pas un réel atout pour les consommateurs.

Cependant, l’entreprise pourrait être amenée à lancer d’autres modèles munis de cette technologie lorsque cette dernière sera plus largement utilisée par les développeurs à travers des applications, jeux ou expériences AR.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.