L’app TousAntiCovid sur smartphones en pass sanitaire ?

L’application TousAntiCovid pour smartphones intègre, depuis quelques jours, une nouvelle fonctionnalité intitulée «Carnet ». Dans ce nouvel onglet, les utilisateurs retrouveront les résultats de tous leurs tests PCR et antigéniques sous forme numérisée. Cette innovation technologique présenterait comme avantages majeures la détention permanente et à portée de main des résultats de dépistage contre le Covid-19. A termes, l’application TousAntiCovid servirait de pass sanitaire pour faciliter les déplacements des personnes.

, L’app TousAntiCovid sur smartphones en  pass sanitaire ?

La fonctionnalité « Carnet » de TousAntiCovid : comment ça marche ?

La célèbre application de traçage TousAntiCovid, sur smartphones, innove en se dotant de la nouvelle fonctionnalité « Carnet ». Il s’agit d’un onglet où sont stockés les résultats des tests PCR ou antigéniques récents de l’individu. Il se présente sous forme d’une fiche numérisé et est accessible en quelques clics. Pour cela, l’utilisateur du téléphone doit simplement entrer ses informations personnelles après avoir ouvert l’application. Cette dernière va ensuite générer un QR code qui présenté lors des contrôles donne accès à toutes les données nécessaires. A noter qu’elles sont récupérées au niveau des documents numériques disponibles sur la plateforme gouvernementale puis transférées directement vers le « Carnet » de l’application TousAntiCovid.

Les objectifs de l’intégration de la fonctionnalité

Présenter des résultats de tests négatifs PCR ou antigéniques au Covid-19 est aujourd’hui obligatoire pour voyager à l’intérieur comme vers l’extérieur des pays d’Europe. A cet effet, la version papier remise après les tests peut s’oublier et peut être sujette de falsification. La nouvelle fonctionnalité « Carnet » de TousAntiCovid, téléchargeable sur iPhone et Android, entend réduire ces fraudes tout en simplifiant la vie aux individus. Ainsi, les déplacements deviendront plus aisés à l’intérieur des pays et les contrôles aux frontières plus faciles. D’ici la fin Avril, la fonctionnalité intègrera une « attestation certifiée de vaccination » contre le Covid-19.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.