Huawei se préparerait à lancer trois smartphones pliables

Sous le coup des sanctions américaines depuis plusieurs mois, Huawei multiplie les stratégies pour faire face à la crise économique qu’elle traverse actuellement. La Firme de Shenzhen fonderait, cette fois-ci, sa politique de relance d’activités de 2021 sur trois nouveaux smartphones pliables. Le constructeur chinois aurait ces trois modèles dans ses fourneaux depuis quelques mois et proposerait, pour leur sortie, une politique commerciale assez attrayante.

, Huawei se préparerait à lancer trois smartphones pliables

Les trois futurs smartphones pliables de Huawei

Huawei n’est pas nouveau dans le segment du marché de la téléphonie dédié aux smartphones pliables. Le constructeur chinois en compte déjà trois modèles très populaires à son actif, plus connus sous de la génération des Mate (X, Xs et X2). Le plus récent d’entre eux, le Mate X2 a un écran plus petit que les précédents. Et la Firme de Shenzhen envisagerait s’en inspirer pour ses trois futurs modèles. Les informations autour d’éventuelles caractéristiques des prochains téléphones pliants sont inconnues. Mais, à en croire un média taïwanais, Huawei partirait sur des smartphones à pliure horizontale, encore inédite chez le constructeur, mais déjà proposés par des concurrents (Motorola et Samsung).

Une politique commerciale attrayante envisagée

Le dernier modèle de smartphones pliables de Huawei a été décrié pour son prix jugé beaucoup trop élevé comparativement à celui proposé par les concurrents majeurs. Le constructeur chinois envisagerait rendre plus attractive la grille tarifaire au niveau de ses prochains téléphones à écrans souples pliants. Cette nouvelle politique commerciale viserait à impulser la demande dans ce secteur. Mais, cette prévision de la Firme chinoise pourrait très vite se heurter à la pénurie actuelle sur les semi-conducteurs. Une situation qui a provoqué une hausse généralisée des composants électroniques chez tous les grands fournisseurs. On attend donc de voir comment Huawei va s’y prendre.    

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.