Le Xiaomi Mi Mix Fold est beaucoup plus résistant que le Samsung Galaxy Fold

Il y a quelques semaines, Xiaomi présentait son premier smartphone pliable : le Mi Mix Fold. Aujourd’hui, nous apprenons les premiers résultats du constructeur en termes de résistance. Nous découvrons ainsi que le smartphone est deux fois plus résistant que le Galaxy Fold premier du nom.

xiaomi-mi-mix-fold-resistance-galaxy-fold-samsug

Le Mi Mix Fold de Xiaomi fait mieux que le Galaxy Fold de Samsung

Le marché des smartphones pliables est encore un peu timide. En effet, seuls Samsung et Huawei y sont présents depuis quelque temps. Xiaomi est récemment entré dans la danse avec l’arrivée du Mi Mix Fold, un smartphone pliable au prix de 1 300 euros composé d’une dalle AMOLED de 8,1 pouces avec une définition WQHD+ et d’un écran secondaire de 6,52 pouces.

BANDEAU PUBLICITE

Lors du lancement du smartphone, le PDG de Xiaomi, Lei Jun annoncé que la charnière du smartphone pouvait supporter un million de pliages, soit 20 ans d’utilisation du smartphone. Après avoir effectué des tests de résistances durant sept jours, la marque a annoncé que le smartphone avait réussi à encaisser 400 000 pliages, soit environ 10 ans d’utilisation. À titre de comparaison, Samsung avait mis à mal son smartphone Galaxy Fold lors d’un test de résistance et avait annoncé que ce dernier pouvait supporter seulement 200 000 pliages.

En tout cas, il est intéressant de savoir que le Xiaomi Mi Mix Fold se veut déjà robuste pour un premier smartphone pliable.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE