Contrairement à de nombreuses entreprises chinoises du secteur de la téléphonie mobile qui broient actuellement du noir, Xiaomi continue de surfer sur sa belle vague de 2020. La firme de pékin, qui s’était adjugé la troisième place de ventes mondiales de smartphones sur l’année dernière, a accéléré sa cadence de production depuis le début de l’année. Ce qui lui aurait permis de réaliser de nouveaux records de vente et d’envisager titiller la deuxième place occupée par Apple.
Xiaomi bat son record de smartphones vendus durant un trimestre
Installé confortablement sur la troisième marche du podium des constructeurs de smartphones, depuis l’année dernière, Xiaomi a acquis un nouveau statut dans l’univers de la téléphonie mobile. En effet, le fabricant chinois aurait gagné en crédibilité et en notoriété auprès de consommateurs avec une augmentation des commandes. Ainsi, près de 50 millions d’unités auraient été expédiées, après commande, à destination des quatre coins du monde. Des chiffres inédits depuis l’existence de la Firme chinoises et qui représentent 62% de plus que ceux de l’année dernière. Ils permettraient à Xiaomi de détenir désormais 14% des parts de marché à seulement une unité derrière Apple (15%).
Apple a-t-il du souci à se faire ?
Figurant comme le plus jeune du trio de constructeurs en tête des ventes de smartphones dans le monde, Xiaomi est réputé pour sa politique commerciale, parfois jugée agressive, mais efficace. En effet, en à peine une décennie, le fabricant chinois est parti de presque rien pour se retrouver aujourd’hui à la troisième place des appareils mobiles vendus au monde, juste derrière le géant Apple. Ce dernier, éjecté du fauteuil de leader par Samsung, continue de voir ses parts de marché s’effriter au fil des ans. La firme de Cupertino est désormais sous la menace par la firme de Pékin. Cette dernière promet d’ailleurs que la lutte pour la place de dauphin de l’intouchable Samsung sera rude dans les années à venir.