Pixel 6 : Google confirme la présence d’un processeur maison

Prochainement, Google présentera le Pixel 5a lors de son évènement I/O à destination des développeurs. Nous apprenons cependant aujourd’hui de nouvelles informations sur la génération suivante : le Pixel 6. De nouveaux indices viennent en effet confirmer que le smartphone s’équiperait d’un processeur maison développé par la firme de Mountain View.

Un processeur signé Google pour le Pixel 6

Récemment, des rumeurs supputaient l’arrivée d’un processeur maison pour le Pixel 6 de Google. Nous apprenions ainsi que la présence d’un SoC GS101 surnommé en interne Whitechapel. D’après ces informations, Google se serait tourné vers Samsung Electronics afin de confectionner le chipset.

Suite à la mise à jour de l’Android Open Source Project (AOSP), le média XDA Developers a finalement découvert la présence du processeur à travers une URL postée via un commentaire. Uniquement accessible aux développeurs, cette dernière comporte plusieurs noms de code tels que gs101 et whitechapel. Cela confirme ainsi les informations précédemment découvertes.

pixel 6, Pixel 6 : Google confirme la présence d’un processeur maison

Le site explique aussi que la mention « P21 se réfère probablement au Pixel 21 qui devrait probablement être au moins le Pixel si ce n’est un autre appareil attendu plus tard cette année ».

L’ensemble de ces indices ne nous amène cependant pas plus loin. Il faudra encore patienter quelques semaines pour d’autres rumeurs ou le mois d’octobre pour l’officialisation du Pixel 6.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.