Spotify : récupérer une playlist supprimée sur smartphone Android

Aujourd’hui, la plupart des personnes utilisent la plateforme de streaming musical Spotify afin d’écouter la musique. À travers un abonnement, nous pouvons ainsi découvrir des millions de musiques tout au long de la journée. Mais surtout, nous pouvons créer des playlists afin de confectionner des listes de lectures personnalisées par genres, artistes ou thématiques par exemple. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez malencontreusement supprimé l’une de vos playlists. Pas de panique, il est très simple de la ou les récupérer grâce à votre smartphone Android.

recuperer-playlist-supprimee-spotify-android

Comment récupérer une playlist Spotify supprimée ?

En fouillant dans les paramètres de votre application Spotify sur Android, vous avez surement désespéré en ne trouvant aucune option pour retrouver votre playlist supprimée. Et c’est bien normal. La plateforme permet en effet uniquement de les récupérer via son site web. Voici comment faire :

  • Ouvrez votre navigateur web sur smartphone ;
  • Rendez-vous à cette adresse ;
  • Connectez-vous à votre compte Spotify ;
  • Allez dans l’onglet Restaurer des playlists ;
  • Vous devriez désormais retrouver l’ensemble des playlists récemment supprimées. Cliquez sur le bouton Restaurer en face du nom d’une playlist afin de la rendre de nouveau disponible sur l’application.
  • Et voilà, vous pouvez désormais profiter de vos listes de lectures favorites sur Spotify !

Encore un peu de temps ? Découvrez comment cacher votre photo de profil sur WhatsApp !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.