Samsung préparerait un nouveau smartphone enroulable

Des rumeurs circulent de plus en plus sur un dépôt de brevet portant sur un nouveau projet qu’envisagerait Samsung. Il s’agit de la conception d’un smartphone à écran enroulable que le constructeur aurait baptisé Galaxy Z Roll (Rouleau en français). Ce fleuron de la firme sud-coréenne qui serait le tout premier de son genre et entrerait dans la dynamique entamée par l’entreprise depuis plusieurs mois autour d’expériences répétitives sur les téléphones mobiles dotés de dalles pliables.

, Samsung préparerait un nouveau smartphone enroulable

Samsung innove encore avec le Galaxy Z Roll

Les détails du probable futur bijou de technologie de Samsung restent pour l’instant un mystère, mais plusieurs médias se permettent des spéculations sur la nature de dalle qui devrait être tout au moins coulissante à défaut d’être enroulable. On pourrait imaginer un écran qui s’enroule et se déroule autour d’une charnière tel un parchemin. Le projet du Galaxy Z Roll semble aujourd’hui tout à fait réalisable car l’entreprise de Séoul a révélé avoir effectué des avancées importantes sur sa technologie. Un téléphone mobile à écran euroulable ne serait donc qu’un successeur logique de ceux à écrans pliables (Galaxy Z Fold et Z Flip).

BANDEAU PUBLICITE

Samsung accentue son avance sur la concurrence

Samsung est aujourd’hui un leader intouchable du monde des smartphones et le détenteur de la technologie des téléphones mobiles à écrans pliables. Cette position dominante ne serait que confortée par l’entreprise sud-coréenne si le projet du Galaxy Z Roll venait à être concrétisé. Une concrétisation qui ne devrait pas arriver avant 2022 car plusieurs points restent à finaliser dans le projet. En attendant, la firme sud-coréenne va poursuivre le processus d’amélioration des fonctionnalités de ses smartphones à écrans pliables avec le lancement de la troisième itération des Galaxy Z Flip et Z Fold au cours de cette année.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE