D’une version à une autre d’Android, Google intègre des améliorations à l’interface de son système d’exploitation pour smartphone. Pour la version 12 de ce système, le géant américain du numérique compterait revoir la présentation de la barre de volume. Cette dernière devrait être beaucoup plus affutée avec une taille plus petite comparativement à celle disponible dans la version précédente de l’OS mobile.
Le relooking de la barre de volume sur Android 12
Dans une courte vidéo diffusée sur Twitter, les internautes ont pu découvrir le nouveau design de la barre de volume dans la 12ème version d’Android. En effet, l’OS mobile de Google bénéficie d’une mise à jour qui affine l’épaisseur de la barre de volume. Cette dernière se présente désormais sous une forme arrondie qui réunit toutes les fonctions principales (Sonnerie, Silence, Vibration) et les trois points d’accès aux options. Cette nouvelle présentation à l’avantage d’être plus lisible, simple et claire dans les changements d’options avec l’apparition de la progression en trait fin gris. En outre, Google aurait décidé abandonné le bouton semblable à une note de musique qui permettait de réduire le son au silence dans l’Android 11.
Google modifie déjà la barre de volume de son OS mobile
La barre de volume subit déjà une nouvelle modification sur Android quelques mois après avoir arboré sa forme actuelle. Cette dernière qui est d’ailleurs présente dans la bêta 1 d’Android 12 paraître très large et jugée trop grande, donc moins élégante. Google a donc opté pour un raffinement de la présentation de la barre de volume dans la version finale du nouvel OS mobile. Son épaisseur devrait être réduite de presque moitié pour un look plus stylé et en phase avec la tendance du moment. Ce changement rapide n’est que l’aboutissement des ambitions de bien faire de la firme de Mountain View.