Pixel 6 : Google introduirait un capteur photo stabilisé par gimbal

Même si le Pixel 6 de Google est prévu pour le mois de septembre ou octobre 2021, les rumeurs continuent de dévoiler le smartphone depuis quelques semaines. Grâce à plusieurs informateurs, nous avons ainsi eu l’occasion de récemment découvrir son design étonnant, mais aussi quelques détails de sa fiche technique. Maintenant, c’est la partie photo qui se dévoile avec l’arrivée d’un capteur profitant d’une stabilisation optique par gimbal.

google-pixel-6-rendus-3D-onleaks

Google souhaite offrir une meilleure expérience photo grâce au Pixel 6

Depuis de nombreuses années, Google est plébiscité pour la qualité des photos de ses Pixel. Cependant, les smartphones ne sont jamais les meilleurs sur le secteur de la photographie mobile. Afin de combler son retard et offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, la firme californienne envisagerait un tout nouveau capteur profitant d’une stabilisation gimbal selon les dires du leaker Tron sur Twitter. Déjà présent sur les Vivo X60 Pro et Pro+, la technologie permet d’éliminer les mouvements parasites ainsi que la netteté lors de la prise d’une photo ou d’une vidéo.

L’informateur informe aussi que le Pixel 6 profiterait aussi d’un capteur principal plus large signé Samsung. Plus de pixels seraient ainsi de la partie, mais aussi un nouveau coprocesseur neural signé Google. Il souligne que ce capteur serait meilleur que le Pixel 5 avant de conclure que de grosses améliorations seront présentes du côté de la vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.