Bonne nouvelle du côté de la charge rapide, plusieurs marques de smartphones s’unissent afin de développer un standard commun. Grâce à ce dispositif, la compatibilité entre les chargeurs et smartphones de différentes marques serait facilitée. Cette initiative réunit aujourd’hui Xiaomi, Oppo, Vivo et Huawei.
Vers un standard universel du côté de la charge rapide pour les marques de smartphones
Aujourd’hui, les constructeurs profitent chacun de leurs propres chargeurs. Cependant, cette stratégie mène souvent au fait que les smartphones ne soient pas compatibles avec les chargeurs de telle ou telle marque. Afin de résoudre ce problème, Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi viennent de publier le document suivant : « Les spécifications techniques pour la charge rapide convergente des appareils mobiles ».
Par le biais de cette initiative, ces marques s’engagent à discuter autour d’un standard universel sur le sujet de la charge rapide. Le projet, lancé sous l’égide de la Telecommunications Terminal Industry Association en Chine, est d’ailleurs soutenu par deux entreprises commercialisant des composants électroniques ainsi que l’Académie des technologies de l’information et de la communication de Chine.
Face à cette alliance, la tâche ne semble cependant pas facile à concrétiser. Il faudra patienter encore un peu pour voir dans quel sens vont aller les constructeurs de smartphones afin de trouver un accord et des normes communes autour de la charge rapide.