MIUI : Xiaomi compte améliorer l’OS grâce à un nouveau projet

Xiaomi vient d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle équipe chargée de l’amélioration de l’interface de sa surcouche Android : MIUI. L’objectif de cette dernière sera de récupérer les retours des utilisateurs et de leur apporter des solutions concrètes.

miui-xiaomi-ameliorer-os-nouveau-projet

Malheureusement, MIUI 12 est une surcouche Android de Xiaomi très buguée sur Android. Cependant, l’entreprise est déjà passée à la vitesse supérieure avec MIUI 12.5 et très bientôt MIUI 13 en juin 2021. La firme chinoise compte cependant offrir une meilleure expérience utilisateur sur son OS. C’est pourquoi une nouvelle équipe vient d’être formée par Xiaomi.

Une nouvelle équipe chez Xiaomi pour améliorer MIUI

En proposant des centaines de références par an, Xiaomi semble avoir du mal à tenir la route avec sa surcouche Android. Pour résoudre ce problème et continuer à satisfaire ses consommateurs, la firme à confectionner une équipe sur-mesure ayant pour objectif d’offrir une meilleure cohérence de MIUI entre les différents appareils et une réactivité accrue sur la correction de bugs. Un porte-parole de Xiaomi rapporte ainsi au média Android Authority : « Nous espérons qu’en renforçant la communication en ligne avec nos utilisateurs, nous pourrons mieux comprendre ces problèmes afin de mieux les servir ».

L’équipe ne se concentrera cependant pas que sur la surcouche dédiée au marché chinois, mais aussi à la version globale de la surcouche. Le porte-parole ajoute ainsi que « le travail de cette équipe sera bénéfique pour les versions mondiales de MIUI et tiendra également compte de l’expérience MIUI des utilisateurs mondiaux. Nous sommes ouverts à toutes les formes de commentaires et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de détails ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.