Galaxy S21 FE : la charge rapide 25W est de la partie chez Samsung

Une certification vient aujourd’hui de confirmer le chargeur du Galaxy S21 FE. Nous devrions ainsi voir arriver de la charge rapide 25W pour ce modèle abordable de la gamme S21 de Samsung. Une décision toujours assez critiquée chez le constructeur sud-coréen étant donné que la concurrence propose des charges beaucoup plus puissantes pour ses haut de gamme.

galaxy-s21-FE-samsung-charge-rapide

La charge rapide 25W sur le Galaxy S21 FE de Samsung

Parmi les arguments de vente favoris des constructeurs de smartphones, nous retrouvons la charge rapide. Chez Samsung, une stratégie tout autre est en cours. La firme sud-coréenne s’est en effet uniquement lancée dans la course il y a quelques années avec un chargeur 45W pour le S20 Ultra ou le Note 10+ et le Galaxy S10 Lite. Cependant, au cours des 12 derniers mois, la situation est toute différente avec une charge de seulement 25W sur le Galaxy S21 Ultra, le Galaxy Note 20 et le Galaxy A52 5G.

Suite à une certification de l’organisme chinois 3C relayée par le site MyFixGuide, nous apprenons que le Galaxy S21 FE profitera aussi de cette « faible » charge rapide de 25W grâce à un chargeur compatible avec une tension de 11 volts et une intensité de 2,25 ampères.

Aux dernières nouvelles, nous apprenions notamment au sujet du Galaxy S21 FE le processeur et la RAM embarquée, mais aussi que la production aurait été suspendue. Samsung a rapidement nié ce dernier sujet en déclarant que « bien que nous ne puissions pas discuter des détails du produit non commercialisé, rien n’a été déterminé concernant la prétendue suspension de la production ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.