Xiaomi Mi MIX 4 : le smartphone dévoile sa caméra sous l’écran

L’innovation smartphone de cette année sera très probablement la caméra sous l’écran. Parmi les acteurs souhaitant se lancer dans l’aventure, nous retrouvons notamment Samsung avec le Galaxy Z Fold 3, mais aussi Xiaomi. Des photos du média TechDroidier viennent d’ailleurs de montrer le Xiaomi Mi MIX 4, un smartphone profitant de cette technologie. Le constructeur chinois devrait lancer d’autres modèles dotés de cette innovation au cours de l’année, dont un smartphone pliable.

Xiaomi-Mi-MIX-4-camera-sous-ecran

Le Mi Mix 4 de Xiaomi se dévoile en images

Avant l’arrivée d’un smartphone pliable Mi Mix Fold, Xiaomi a prévu de lancer le Mi MIX 4 durant l’année 2021. Comme à son habitude, Xiaomi compte implémenter des innovations dans cette nouvelle génération. Par le biais du leaker TechDroider, nous avons eu l’occasion de découvrir l’une d’entre elles : la caméra sous l’écran. De premiers visuels nous permettent ainsi de constater la présence d’une encoche à double capteurs pouvant se fondre dans le décor. L’écran se veut très bord à bord sur les côtés et profite d’un menton et d’un front très fins et discrets. Autre fait intéressant que nous pouvons remarquer : la présence de MIUI 13.

Récemment, le leaker Ice Univers publié des rendus 3D du Mi MIX 4 très similaires (voir image ci-dessous).

xiaomi-mi-mix-4-design

Selon de récentes informations, le Mi Mix 4 de Xiaomi profiterait d’un écran seulement Full HD+. La raison est simple, il est nécessaire de réduire la densité de pixel afin de permettre à la lumière d’atteindre la caméra sous l’écran du smartphone. L’appareil devrait ensuite profiter d’un processeur Snapdragon 888 et d’une batterie 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 120W.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.