Seul sur le marché des smartphones pliables, Samsung semble bien prêt à améliorer sa technologie en proposant une résistante à l’eau à ses futurs Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Selon les rumeurs, les deux appareils profiteraient de la certification d’étanchéité IPX8.
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : des smartphones waterproof signés Samsung
Le 11 août prochain, Samsung officialisera les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Après avoir appris que le nouveau Fold profiterait du stylet S-Pen, nous découvrons aujourd’hui que les deux prochains smartphones pliables de la firme sud-coréenne seront tout simplement résistants à l’eau.
Cette information nous vient directement de l’informateur réputé Max Weinbach. Via une réponse à un tweet, il précise ainsi que les appareils profiteront de la certification IPX8. En langage simplifié, cela signifie qu’ils pourront être immergés dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1,5 pendant une période de 30 minutes sans subir de dégâts majeurs.
Nous ne savons cependant pas si l’appareil serait résistant ou non à la poussière. Une information importante étant donné que la poussière pouvait s’introduire dans les précédents smartphones de la gamme à cause de la charnière. Samsung avait ainsi l’ingénieuse idée de développer un système de brosse afin de retirer efficacement la poussière.