Bonne nouvelle pour certains smartphones du constructeur chinois Xiaomi, plus précisément le Mi 11, Mi 10 et Poco F3. Ces trois modèles vont en effet pouvoir profiter prochainement de 3 Go de RAM virtuelle grâce une future mise à jour de MIUI 12.5.
La mémoire virtuelle continue de se démocratiser avec Xiaomi
Aujourd’hui, les fabricants de smartphones arrivent à ajouter de la mémoire vive virtuelle en utilisant le stockage interne. Xiaomi a d’ailleurs déjà utilisé cette technologie sur le Redmi Note 10 Pro grâce à la surcouche MIUI 12.5, ce qui a notamment permis d’ajouter 2 Go de RAM à cet appareil.
Selon AdimorahBlog, le constructeur chinois ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Il vient en effet d’annoncer que Xiaomi implémenterait prochainement la fonctionnalité dans d’autres modèles. Cette information vient tout simplement de l’arrivée d’une bêta de MIUI 12.5 pour les utilisateurs chinois. La mémoire virtuelle devrait ainsi arriver après une phase de test.
Voici la liste des prochains smartphones qui devraient profiter de 3 Go de RAM virtuelle :
Nous remarquons ainsi que tous ces appareils profitent de processeurs Qulcomm 8XX. Le nom de l’option prend notamment le nom de « Memory Extension« .