Les vieux smartphones Android ne vont plus pouvoir se connecter à un compte Google

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de vieux smartphone, Google vient d’annoncer qu’il ne prendra plus en charge les appareils tournant sous Android 2.3.7 et les versions antérieures. De ce fait, il sera impossible de se connecter à son compte et de profiter de certaines applications nécessitant les services Google pour fonctionner.

vieux-smartphones-android-plus-connecter-compte-google

Fin de la prise en charge de certains smartphones Android chez Google

Dans un billet de blog ainsi qu’un mail envoyé aux personnes concernées, Google vient d’annoncer la fin de la prise en charge des smartphones tournant sous Android 2.3.7 (Gingerbread) ou une version antérieure du système d’exploitation. De ce fait, il sera impossible de se connecter avec son compte Google sur ces appareils à partir du 27 septembre 2021.

Cela pourra ainsi être contraignant pour accéder aux applications nécessitant les services de Google (Gmail, YouTube, Drive, Maps…). Vous pourrez tout de même accéder à ces services en passant par votre navigateur web.

Afin d’éviter ce désagrément, Google explique dans son mail que les utilisateurs doivent mettre au minimum à jour leur appareil vers Android 3.0. La firme de Mountain View explique que cette décision a été prise afin de protéger la confidentialité des comptes des utilisateurs.

Outre cette annonce, Google a aussi déclaré que les smartphones sous Android Jelly Bean ne pourront bientôt plus profiter des Play Services.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.